Entrez l'année de naissance

Vous êtes trop jeune pour visiter cette page

Je ne vous crois pas

Visite de la brasserieVisite de la brasserie

Visite de la brasserie

Regard dans les coulisses

Brasserie

La Brasserie artisanale au cœur du Valais - au cœur de ses habitants

La fierté VALAISANNE associée à l'ouverture ! C'est l’esprit de la brasserie VALAISANNE à Sion. La brasserie s'est toujours concentrée sur ses compatriotes - selon la devise : le caractère valaisan pour tout le pays ! La plus ancienne brasserie du Valais appartient tout simplement au canton comme le Rhône, l'Abricot et le Cervin.

Tout a commencé il y a plus de 150 ans avec le pharmacien néerlandais Maurice de Quay, qui a fondé une brasserie à Sion en 1865. Il l'a baptisée du nom du quartier dans lequel il se trouve encore aujourd'hui : Saint-Georges. C'est ainsi qu'il posa la première pierre de cet édifice qui allait devenir la Brasserie. Ce n'est que récemment que la nouvelle microbrasserie a été mise en service, elle produit des bières spécialement développées en petites séries sous la dénomination "Limited Editions".

plus

Coopérations

Qu’avons-nous en commun avec nos collaborations?

Notre individualité et la passion pour notre artisanat, pour notre patrie et pour nos produits régionaux. Nous fêtons cette passion ensemble. Chacun d’entre nous connaît son métier, chacun d’entre nous est fier de son produit. Ensemble, nous promettons tous les délices.

plus

VALAISANNE Newsletter

Souhaites-tu être parmi les premiers informés de l'ouverture de notre brasserie de Sion?
Alors inscris-toi maintenant à la newsletter!

/ /