Media

Brasserie Valaisanne brasse désormais de manière neutre en CO₂ à Vétroz

Après environ deux ans de travaux, la Brasserie Valaisanne a démarré sa production sur son nouveau site situé dans la zone artisanale de Vétroz. La durabilité a été au centre de ce projet de construction. Les bières emblématiques de Valaisanne y sont désormais brassées de manière climatiquement neutre et respectueuse de l’environnement, grâce à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables. La marque valaisanne, riche de 160 ans de tradition, poursuit ainsi son histoire à succès sous le signe de la durabilité. 

Les photos sont disponibles ici.

La Brasserie Valaisanne durable sort de terre à Vétroz

La Brasserie Valaisanne construit un nouveau site dans la zone industrielle de Vétroz. La première pierre a été posée le 23 août 2023 en présence du président de la commune de Vétroz, Olivier Cottagnoud, des responsables du projet et de l’architecte Céline Guibat, de Mijong Architecture Design de Sion. La sécurité au travail et le développement durable occupent une place centrale dans le concept de construction de la nouvelle brasserie. Les bières de Valaisanne seront ainsi brassées dans la carboneutralité à l’avenir. Les travaux devraient s’achever fin 2024. 

Valaisanne rafraîchit l’été avec sa Juicy IPA et son Apricot Sour Beer

La Brasserie Valaisanne est connue pour ses innovations créatives dans le domaine de la bière. Avec la Valaisanne Juicy IPA et la Valaisanne Apricot Sour Beer, les brasseurs pétris de bonnes idées proposent cet été deux bières fruitées et rafraîchissantes qui séduiront toute la Suisse. Ces deux bières ne sont disponibles que pour une période limitée. 

La Brasserie Valaisanne est à la recherche d’un site plus grand à Sion et dans les environs

La marque de bière Valaisanne n’a cessé de croître au cours des dernières années. Avec son offre variée de bières artisanales, la marque culte Valaisanne fait le bonheur de plus en plus d’adeptes enthousiastes. La brasserie artisanale de Sion fonctionne à plein régime depuis un certain temps, mais le site actuel sera trop exigu à moyen terme. Les responsables étudient actuellement les opportunités de développement à proximité de Sion.